Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Charte éthique

1. Je confirme et rappelle les rendez-vous 48h à l’avance par envoi d’un sms et/ou par email et je demande une réponse à cette confirmation au plus tard 24h avant la séance.

2. Une séance d’accompagnement dure en moyenne 1 heure (1h à 1h30 environ) ce temps peut varier selon les besoins de la séance.

3. Chaque séance est enregistrée en audio pour mon usage strictement personnel et conservée durant trois ans.

4. Par souci de confidentialité, nous nous engageons réciproquement à ne pas enregistrer, filmer ou faire de capture d’écran des séances d’accompagnement en visio-conférence à distance, ni à diffuser ou publier celles-ci de quelque manière que ce soit.

1. Pour profiter au mieux du temps de votre séance et qu’elle se déroule dans les meilleures conditions, merci d’éviter tout retard.

Un retard n’entraîne pas de prolongement du temps de séance et le tarif reste identique. Le suivi des séances sera interrompu en cas de retards répétés.

Si à titre exceptionnel, il y avait retard de mon fait, votre séance en serait automatiquement prolongée proportionnellement.

2. Merci de penser à annuler à l’avance votre séance si vous décidez de ne pas la maintenir.

3. En cas de nécessité impérieuse, je me réserve la possibilité d’annuler ou de déplacer une séance.

1. Je me réserve le droit de refuser toute demande si je pense qu’elle ne relève pas de mon champ de compétences ou qu’elle nécessite une prise en charge médicale.

2. Je ne propose pas de séance d’accompagnement pour les mineurs (enfants et adolescents).

3. Je m’engage à ne pas renouveler ou prolonger indéfiniment un accompagnement si j’estime qu’il n’est pas ou plus adapté.

4. Je refuserai toute demande ou sollicitation que je jugerai non respectueuse de l’éthique ou de l’intégrité physique et/ou psychique de la personne, praticien et consultant confondus.

5. Je pourrais mettre fin sans préavis à une séance ou à un suivi de séances, si j’estime que les circonstances l’exigent (incivilité, non respect des moeurs ou de la pudeur, non respect du cadre des séances, défaut de paiement, annulations abusives, retards répétés…).

1. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue, ni psychothérapeute.

Je ne soigne pas et ne guéris pas. Je ne pose pas de diagnostic et ne donne pas de conseils relevant de la santé ; seul un médecin est habilité à le faire, comme lui seul peut prescrire, modifier ou interrompre un traitement médical.

2. Les accompagnements que je propose se déroulent hors cadre médical. Il s’agit d’une approche de l’accompagnement et de  l’hypnose à visée de mieux être, s’inscrivant dans le cadre de la relation d’aide : l’hypnose telle que je la pratique n’est ni de l’hypnose clinique ni de l’hypnose médicale qui se pratiquent par des professionnels de santé dans un cadre médical ou psychothérapeutique.

3. Bien qu’elle puisse être complémentaire à un suivi médical avec l’accord de votre médecin, une séance d’accompagnement incluant hypnose, EMDR ou approche existentielle ne se substitue pas à un traitement médical ou à toute autre prise en charge faite par un professionnel soignant.

4. En cas d’antécédents médicaux, notamment d’ordre psychiatrique, je m’assurerai avant de commencer tout accompagnement, que votre médecin traitant est informé de votre démarche.

5. Si nécessaire, je peux vous demander de prendre contact avec un psychiatre, un psychologue ou tout autre professionnel de santé qu’il me semblera nécessaire de consulter avant de commencer un accompagnement.

6. Dans certains cas, je peux demander une autorisation écrite à suivre un accompagnement hors cadre médical

1. Les outils que j’utilise dans le cadre de mes accompagnements ne sont pas une baguette magique ou un remède miracle. Ils ne se suffisent pas à eux seuls pour résoudre l’ensemble des difficultés d’une vie.

2. Je mets à votre service mon savoir-être et mon savoir-faire, avec une obligation de moyens mais pas de résultats.

Si les changements suite à une séance peuvent être rapides, ils ne sont pour autant pas instantanés et seront très variables d’une personne à une autre, d’une demande à une autre.

3. Les séances d’accompagnement respectent la plus stricte confidentialité.

4. Je ne suis porteuse d’aucune idéologie, d’aucun pouvoir particulier, ni d’aucune vérité.

Je suis une intervenante à un instant « T » dans votre cheminement et je vous accompagne là où vous êtes prêt à aller.

Dans votre démarche vous restez seul responsable de vos choix et de vous-même.

1. Les tarifs indiqués ne sont pas conventionnés et ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

2. Les séances d’accompagnement ne font pas l’objet d’un service « satisfait ou remboursé ».

Je m’engage à respecter l’éthique, la posture d’accompagnatrice ainsi que le cadre explicités dans cette charte.

En prenant rendez-vous, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations rédigées dans cette charte et en acceptez les termes d’engagement mutuel.

Cette charte peut être modifiée ou mise à jour si nécessaire.